Appelez-nous : 1-819-769-1407

Quelle stratégie adopter pour vos app mobiles ?

L’agence de communication Care, spécialisée dans les stratégies de marque et leur déploiement offline et online, a publié une infographie intitulée « Quelle stratégie adopter pour vos app mobiles? ».

L’infographie compare le site mobile à l’application mobile.  Dans la démarche de creation site internet mobile et de développement web mobile, il est important de comprendre la différence entre un site de mobile et une application pour mobile.

Site mobile ou web-app

Celle-ci revient sur l’utilisation du bon support à adopter selon les différentes étapes d’une stratégie mobile, en comparant app mobile et web app sur les généralités d’usage, l’accès au contenu, les chiffres, et le temps d’utilisation. voici les principales informations à retenir:

  • L’app mobile, utilisée en général de façon récurrente, permet une bien meilleure fidélisation et expérience utilisateur que la web app, malgré un coût de développement bien plus élevé.
  • La web app, permet de son côté un accès au contenu bien plus simple et rapide que pour une app mobile, qu’il faut télécharger, installer et constamment mettre à jour.
  • L’utilisation des deux supports divergent fortement selon les usages: 73% des mobinautes privilégient la web app pour un achat e-commerce (27% app mobile) tandis que 69% préfèrent l’app mobile pour se connecter aux réseaux sociaux (31% web app). En revanche, les deux supports s’égalent presque concernant les services, puisque 54% utilisent l’app mobile et 46% la web app.
  • En 2010, Les mobinautes passaient plus de temps sur des web app que sur des app mobiles. Une tendance qui s’est inversée depuis 2011, malgré une hausse des usages sur les deux supports.

Enfin, Care propose sa solution de support : une app hybride, développée simultanément en langage web et natif permettant d’être développé sur plusieurs plateformes. Elle permet une mutualisation des coûts de développement, un téléchargement depuis les stores et un accès aux fonctionnalités natives de l’appareil. Cependant, celle-ci peut parfois être refusée sur les stores, et l’expérience utilisateur n’est pas excellente.

Voici la description de l’Infographie donnée par Care.

Dans un contexte où le consommateur est définitivement multi-écrans, la question du bon support est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

Pour répondre à cette question, il est préférable de privilégier l’entrée par l’usage plutôt que par la technologie. Aucune solution n’est meilleure qu’une autre. Les trois solutions répondent chacune à la segmentation des usages.

Il est très important pour un annonceur de comprendre le contexte dans lequel les terminaux mobiles seront utilisés par ses clients et pour proposer le bon contenu, au bon moment, en passant par le bon support. Privilégier l’expérience utilisateur à la techno, c’est pour l’annonceur, le meilleur moyen d’assurer la réussite de son projet mobile.

Mobile

Essayez notre simulateur

mobilisez votre commerce

Pour nous joindre

430 Des Pins, Magog, Québec, J1X 2J2
Tél.: (819) 769-1407
cel.: (819) 446-6166
Conception du SiteWeb: mbweb crée des sites web
Courriel: admin [@] mobibec.com